Microsoft présente son SDK Agility pour accélérer l’adoption de DirectX 12

Comme l’indique l’entreprise dans un billet, l’équipe de DirectX se sert depuis des années des mises à jour de Windows 10 pour les nouvelles fonctions. Ce à quoi les éditeurs ont réagi : il serait plus efficace que les jeux puissent se passer de cette condition.

C’est particulièrement vrai avec DirectX 12 Ultimate, qui embarque des technologies comme DXR (DirectX Raytracing), VRS (Variable Rate Shading), les Mesh Shaders ou encore Sampler Feedback. Ultimate réclame au minimum la mise à jour Mai 2020 pour fonctionner, et une partie des PC n’est pas encore à jour.

Pour s’affranchir de cette problématique, Microsoft propose son kit de développement Agility. Il permet à un jeu de prendre en charge tout le socle DirectX 12 Ultimate en repoussant la compatibilité nécessaire de Windows 10 à la mise à jour Novembre 2019. Son développement s’est fait en partenariat avec Epic.

Pour montrer tout l’intérêt de son kit de développement, Microsoft annonce le support du Shader Model 6.6, « tellement nouveau que sa prise en charge n’arrivera que dans la prochaine version de Windows 10 ».

Les développeurs intéressés trouveront tous les liens nécessaires dans l’annonce officielle.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !