Microsoft présente Visual Studio 2022 : 64 bits et préversion cet été

On se doutait que l’annonce était imminente, c’est désormais chose faite. Microsoft a levé le voile sur Visual Studio 2022 et, comme on s’en doute, les nouveautés y seront nombreuses et majeures.

Le plus gros apport est le passage au 64 bits, avec les gains que l’on imagine en performances et fiabilité. Le 64 bits permettra notamment aux développeurs d’exploiter l’intégralité de la mémoire et donc moins d’erreurs liées à cette dernière.

La nouvelle mouture sera compatible avec .NET 6, C++ 20 et toutes les ressources Azure. Le support du cadriciel unifié au sein de .NET 6 sera complètement pris en charge, de même que MAUI (Multi-platform App UI) pour la création d’applications Windows, Android, iOS et macOS.

Microsoft promet également de meilleures performances pour le débogueur, de nouvelles capacités pour le moteur IntelliCode, le support des discussions texte pendant les sessions Live Share ou encore une meilleure collaboration asynchrone, avec notamment une nouvelle logique de gestion pour les commits et révisions de pull requests.

Visual Studio 2022 se dotera en outre de nouvelles icônes présentées comme plus simples à identifier (en supprimant de nombreuses surfaces pleines), de nouveaux thèmes, l’intégration de la police Cascadia Code (inaugurée dans le Windows Terminal) ou encore l’intégration avec Accessibility Insights. L’IDE sera également capable de synchroniser ses paramètres avec d’autres appareils via le compte Microsoft.

Microsoft n’a pas donné de date de sortie, mais on peut tabler sur la fin de l’année. Une première Preview sera disponible cet été, sans plus de précision.

L’éditeur mettra à jour dans la foulée la version Mac de son environnement de développement. Ce « rafraîchissement » sera bienvenu car il proposera notamment une bascule sur une interface native à macOS, avec des gains de performances et de fiabilité à la clé, et l’intégration aux fonctions d’accessibilité du système.

Microsoft promet aussi une mise à jour de la terminologie afin que Visual Studio pour Mac soit en phase avec la mouture Windows. La nouvelle expérience Git de cette dernière sera également intégrée dans la version Mac. Là encore, pas un mot sur une date de sortie.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !