Cloud Gaming Xbox : l'offensive de Microsoft commence

Dans un billet de blog, l'entreprise indique qu'elle enverra à compter d'aujourd'hui des invitations « à certains membres du Xbox Game Pass Ultimate, qui pourront essayer en Bêta le Xbox Cloud Gaming sur PC Windows 10 ainsi que sur les téléphones et tablettes Apple via les navigateurs internet ».

La boutique applicative d'Apple a donc été contournée via Safari, comme l'ont déjà fait d'autres services. Mais outre les applications officielles, plusieurs navigateurs sont gérés : « Sur le site xbox.com/play, les participants auront la possibilité de jouer à plus de 100 titres du Xbox Game Pass en passant par Edge, Google Chrome ou Safari » grâce au SDK de Rainway.

Cette première grande vague d'ouverture à de nombreux utilisateurs et appareils n'est qu'une nouvelle étape avant le lancement définitif du service « dans les mois qui viennent ». Sans doute d'ici l'été ou la rentrée.

« Pour le début de cette Bêta, nous nous concentrerons sur l’ajustement des fonctionnalités et la création d’une expérience fiable sur toutes les plateformes, tout en nous assurant que les jeux tournent comme il se doit », précise Microsoft qui indique que pour en profiter il faudra « disposer d’une manette connectée en Bluetooth ou en USB ou utiliser les contrôles tactiles sur mesure sur plus de 50 jeux pour découvrir l’expérience ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !