L’environnement léger LXQt disponible en version 0.17

Quelques mois à peine après une version 0.16 riche en nouveautés, la 0.17 est disponible. La liste des apports est nettement moins impressionnante, mais les améliorations restent appréciables.

Par exemple, LXQt termine maintenant tous les processus enfants quand la session se ferme, permettant aux applications tierces d’enregistrer leurs paramètres et de prévenir un cas rare de plantage dans certaines d’entre elles.

On trouve également des améliorations dans le gestionnaire de fichiers (dont l’affichage de la date de création en vue détaillée), la possibilité de créer directement des launchers ou raccourcis depuis le menu Outils, de nouvelles options dans la gestion de l’énergie, d’autres pour que le Panel se comporte comme un Dock ou encore la mise à l’échelle automatique dans LXImage Qt.

Si LXQt 0.17 est disponible, tout le monde ne pourra pas l'utiliser tout de suite. Dans les rolling releases comme Arch Linux, la mise à jour devrait être très rapidement proposée, si ce n’est pas déjà le cas. Dans les distributions plus classiques comme Fedora et Lubuntu (la variante LXQt d’Ubuntu), il faudra attendre cet automne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !