Un week-end étrange pour les cryptomonnaies, entre chute de Bitcoin et Dogecoin to the moonCrédits : hocus-focus/iStock

Après plusieurs jours à plus de 50 000 euros, avec une pointe à plus de 54 000 euros mercredi dernier à l'introduction de Coinbase en bourse, le cours du Bitcoin a subi une forte baisse, tombant à moins de 45 000 euros ce dimanche matin.

Les raisons sont inconnues, mais les pistes sont multiples. On pense à la baisse abrupte du hashrate, la puissance de calcul du réseau, en raison d'une coupure électrique dans la province du Xinjiang en Chine. 

Certains évoquent la vente massive d'actions de Coinbase dès son entrée en bourse par plusieurs de ses dirigeants ou la rumeur d'une action du trésor américain contre plusieurs institutions financières pour blanchiment via les crypto-monnaies. Depuis, le cours du Bitcoin est remonté à environ 48 000 euros. 

Ces derniers jours ont été bien plus positifs pour les adeptes du Dogecoin. Créée comme une sorte de blague, soutenue par une communauté fan de mèmes (et donc par Elon Musk), elle s'est envolée. Après plusieurs mois aux alentours de 0,045/0,050 euro, le cours est passé à 0,28 euro, une multiplication par 6. Avec une pointe à 0,32 euro vendredi.

Cela représente une capitalisation de pas moins de 35,87 milliards d'euros, 18 milliards ayant été échangés rien que dans les 24 dernières heures. Pour Rappel, la capitalisation de Bitcoin approche des 890 milliards d'euros.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !