HTTPS Everywhere utilise désormais la Smarter Encryption de DuckDuckGo, avant de disparaître

L’Electronic Frontier Foundation a annoncé mercredi un partenariat avec le moteur de recherche, car le paysage du chiffrement a changé.

Selon l’EFF en effet, le trafic chiffré a augmenté avec les années et les « navigateurs majeurs » se sont tous dirigés vers le HTTPS par défaut, même si certains sont encore sur la route.

Il était donc temps que le fonctionnement de l’extension commence à changer. Dans cette idée, elle adopte l’ensemble de règles Smarter Encryption de DuckDuckGo, qui couvre un plus grand nombre de domaines que l’actuel jeu de règles de HTTPS Everywhere.

L’EFF voit un certain nombre de raisons à cette bascule, notamment la présence dans Firefox d’un mode « HTTPS uniquement », le test dans Chrome d’un domaine en HTTPS d’abord quand le protocole n’est pas spécifié ou encore, plus globalement, un besoin moindre du fait d’évolutions dans les navigateurs et sites rendant caduques bon nombre de règles.

La Smarter Encryption est déployée depuis hier pour les personnes utilisant HTTPS Everywhere, quel que soit le navigateur. L’EFF précise que des modifications sont encore acceptées dans le Ruleset de l’extension jusqu’au mois prochain. Mais les règles seront définitivement abandonnées vers la fin de l’année, la date restant à préciser.

Après quoi, c’est l’extension elle-même qui disparaîtra. L’EFF espère qu’en intégrant Smarter Encryption maintenant, elle laissera suffisamment les gens s’y habituer pour basculer sur l’extension de DuckDuckGo quand HTTPS Everywhere prendra sa retraite.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !