La version 0.36 expérimentale des PowerToys réintègre l’outil de coupure du microCrédits : scyther5/iStock

Cet outil était apparu avec la version 0.22, avant d’être retiré. Il semblait avoir du mal avec de nombreux pilotes de webcams. Microsoft a contourné le problème en passant par un filtre DirectShow, permettant de « régler un grand nombre de bizarreries ».

L’outil Mute permet pour rappel de couper rapidement le micro ou la caméra pendant une conférence. Dommage d’ailleurs que les problèmes n’aient pas été réglés plus rapidement, dans un monde plongé dans le télétravail depuis plus d’un an.

Cette mouture expérimentale n’est là que pour tester Mute. Pour le reste, elle reprend simplement les apports de la version 0.35 stable. 

Rappelons qu’avec les PowerToys, les versions paires sont expérimentales et les impaires sont stables. La prochaine stable sera donc la 0.37, qui requerra Windows 10 1903 au minimum, ce qui ne devrait pas être un problème pour l’immense majorité des utilisateurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !