La Timeline de Windows 10 marche sur des œufs

La dernière préversion 21359, disponible dans le canal Dev, bloque l’ajout de nouveaux éléments dans la Timeline. Cette fonction, apparue dans la version 1809 du système, propose une vue synchronisée des activités, pages web, documents et autres. 

Curieusement, les comptes AAD (Azure Active Directory) pourront encore ajouter des éléments, mais il se pourrait que la fonction soit finalement réservée aux entreprises. Microsoft note que les données présentes dans la Timeline restent dans tous les cas accessibles.

La dernière préversion ajoute également une option « Redémarrer les applications après l’ouverture de session » dans le menu Alimentation du menu Démarrer. Il s’agit simplement d’un accès facilité à la fonction qui existe déjà dans Paramètres > Comptes > Options de connexion > Redémarrer des applications, apparue dans la 20H1. 

Pour le reste, on trouve essentiellement de petites améliorations et un grand nombre de corrections, notamment avec le HDR et la fonction Auto HDR, qui demande encore du travail.

Rappelons que tout le monde peut tester ces préversions, depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider. Il suffit alors de choisir le canal qui vous intéresse. S’agissant de « bêtas », l’avertissement habituel reste de mise : on évitera de les installer sur une machine de production, c’est-à-dire devant servir tous les jours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !