Changements à venir pour FeedBurner (Google): infrastructure plus moderne, des fonctionnalités en moinsCrédits : Leontura/iStock

Alors que de nombreuses personnes s’inquiétaient de l’avenir de ce service de gestion des flux RSS après la mort de Google Reader, il est toujours là et va même évoluer.

« À partir de juillet, nous faisons la transition de FeedBurner vers une infrastructure plus stable et plus moderne », explique la société. Elle affirme que « cela maintiendra le produit opérationnel pour tous les utilisateurs ». Google ajoute néanmoins que « cela signifie aussi que nous arrêterons à ce moment-là la plupart des fonctionnalités de gestion de flux non essentielles, y compris les abonnements par e-mail ». 

Le géant du Net se veut rassurant : « Pour de nombreux utilisateurs, aucune action n'est requise. Tous les flux existants continueront d'être diffusés sans interruption […] Les fonctionnalités de base de gestion des flux continueront d'être prises en charge », notamment le changement des URL, le titre, les métadonnées, etc. Une page d’aide a été mise en ligne.

Google souffle le chaud et le froid : « Nous sommes heureux que ces changements nous permettent de maintenir FeedBurner opérationnel, mais nous réalisons également que des modifications comme celles-ci peuvent entraîner un travail supplémentaire pour trouver des alternatives ». 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !