Une mise à jour de la PS5 permet le stockage sur un périphérique USB

SONY apporte une première solution à l'un des gros soucis de sa console, qui a fait des choix assez restrictifs en la matière. En effet, elle dispose d'un connecteur M.2 non exploitable. Cela arrivera plus tard promet le constructeur.

D'ici là, il faut se tourner vers un HDD/SSD en USB. La page dédiée à la fonctionnalité explique comment le formater et en profiter ensuite pour les jeux PS4 et, d'une certaine manière, PS5. Ici, c'est le déplacement des jeux qui est proposé.

« Pour jouer à des jeux PS5, vous devrez à nouveau copier les données de jeu de votre lecteur de stockage étendu USB vers le SSD interne de votre console PS5. Il est plus rapide de copier un jeu PS5 à partir du stockage étendu USB que de le télécharger à nouveau » précise ainsi SONY.

Notez que cette mise à jour apporte d'autres nouveautés comme Share Play entre PS4 et PS5, le téléchargement anticipé de mises à jour, la personnalisation de la bibliothèque de jeu, etc. L'application PlayStation pour smartphone est aussi améliorée au passage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !