L’opérateur ne détient pour le moment que près de 53 % de sa filiale et compte donc récupérer le reste des actions, au tarif unitaire de 22 euros.
« Ce prix a été déterminé sur la base d’une valorisation multicritère détaillée dans le prospectus relatif à l’offre approuvé par l’Autorité des Services et Marchés Financiers belge (FSMA) le 31 mars ».
L’opérateur ajoute qu’il « n’a pas l’intention de modifier le prix de son offre et considère que cette opération offre à tous les actionnaires d’Orange Belgium une opportunité unique de monétiser immédiatement leur participation à des conditions attractives ».
Selon Orange, ce tarif correspond à une « prime » de 36 % par rapport au dernier cours de clôture, et de 48 49 et 38 % par rapport « aux cours moyens pondérés par les volumes sur les 3 mois, 6 mois et 12 mois précédant l’annonce ».