Firefox 89 aura une bêta plus longue pour préparer l'arrivée de Proton

Proton est le nom de la nouvelle interface en préparation pour Firefox. On peut actuellement la trouver dans la branche 89 Nightly, bien qu’une bonne partie de ses éléments doivent être activés dans le panneau About:config.

Mozilla va s’accorder un peu plus de temps que d’habitude pour s’assurer que les tests de Proton prendront en compte un maximum de retours. Après tout, on ne se lance pas dans des modifications profondes sans tenir compte des avis, surtout dans ce domaine.

Firefox 89 devait initialement arriver le 18 mai. Il est désormais prévu pour le 1er juin. Les quatre semaines habituelles de bêta sont donc remplacées par six semaines le temps d’une version. Pour que tout avance au même rythme, la phase Nightly de Firefox 90 s’étalera pendant les mêmes six semaines, avant que tout se recale sur un mois.

Les « aventuriers » qui aimeraient inspecter Proton de plus près peuvent récupérer la version Nightly de Firefox et l’installer sans crainte. Comme pour les autres navigateurs, la version de test n’écrase pas la mouture stable.

Mozilla aura dans tous les cas du pain sur la planche. Il y a beaucoup à dire au sujet de Proton, et certains ont commencé à exprimer durement leur avis, surtout sur les onglets. Sur Reddit, beaucoup leurs reprochent notamment leur trop grande épaisseur et l’absence de séparations verticales.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !