Microsoft publie une préversion 64 bits de OneDrive pour Windows

L’information paraitra étonnante à certains, mais OneDrive pour Windows n’est disponible qu’en version 32 bits depuis longtemps. La demande d’une mouture 64 bits est régulière et l’entreprise a enfin décidé d’y répondre.

Selon Microsoft, un OneDrive 64 bits a du sens quand on utilise un grand nombre de fichiers, des fichiers volumineux ou les deux. Bien que l’éditeur n’en parle pas, on imagine que cette variante finira par remplacer l’actuelle par défaut.

S’agissant d’une préversion, on fera attention à la machine sur laquelle on l’installe. Les conditions sont simples : avoir un Windows 64 bits sur un PC x86_64, ce qui est le cas de l’immense majorité des machines aujourd’hui.

Si l’on en croit les commentaires sur l’annonce de Microsoft, mieux vaut tester sur une machine dédiée, par exemple si vous avez un ordinateur servant aux préversions de Windows. En environnement de production, certains ont rencontré des erreurs, essayant alors de désinstaller leur version en cours de OneDrive et aboutissant à une impasse.

En l’état actuel, mieux vaut passer votre tour si vous ne savez pas exactement dans quoi vous vous embarquez. Les bénéfices attendus ne valent pas forcément le risque pour l’instant. Côté architectures, OneDrive est souvent le parent pauvre. Sur les Mac M1, le client (déjà lourd) s'exécute toujours via Rosetta et affiche un fonctionnement poussif.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !