La SNCF passe la « première commande de trains à hydrogène en France »

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie sont concernées. Il s’agit d’une « étape historique de la mobilité durable » selon la SNCF. Dans la pratique, il s’agit de trains bi-mode électrique et hydrogène. 

Les quatre régions se partageront 12 trains (avec deux rames optionnelles supplémentaires) de la gamme Coradia Polyvalent pour Régiolis développée par Alstom. Le montant total est de 190 millions d’euros.

Chaque train est composé de quatre voitures, il mesure 72 mètres de long et propose une capacité de 218 places assises. Son autonomie est de « 600 km sur les portions de lignes non électrifiées ». Les performances dynamiques et le confort seraient les mêmes que sur les trains bi-mode électrique et diesel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !