TousAntiCovid : 4,8 millions d’euros de dépenses de comm’

Questionné sur le budget alloué à l’application StopCovid (devenue TousAntiCovid), Cédric O relève que le Gouvernement a redoublé d’efforts et « déploie une campagne de communication depuis le mois de mai 2020 pour sensibiliser les Français à l'utilité de l'application TousAntiCovid ».

Montant des dépenses de campagnes, partagées entre Bercy et le service d'information du Gouvernement ? « 2 793 000 euros entre les mois de mai et septembre 2020 et de 1 983 000 euros depuis le mois d'octobre 2020, toujours en cours à ce jour ».

Soit, près de 4,8 millions d’euros.

Bien plus que les 2,8 millions d’euros évalués par Anticor voilà quelques semaines, en appui de sa saisine de la Cour de Justice de la République, lorsque l’association a dénoncé l’absence de procédure de passation de marché public. 

« Cette campagne s'appuie sur des achats d'espaces publicitaires ainsi que la réquisition d'espaces gratuits (affichage, télévision, radio et digital) » indique Cédric O, en réponse à la question parlementaire.

Le secrétaire d’État au Numérique assure que « l'efficacité de l'application TousAntiCovid dépend notamment de son taux d'adoption ». 

Ainsi, « une étude de l'INSERM du 22 octobre 2020 démontre que l'application a une utilité avérée dès 4 % d'adoption et que son efficacité s'accroit en fonction de l'augmentation du taux d'adoption. Ainsi avec un taux d'adoption à 15 %, on observe une réduction significative des transmissions allant jusqu'à 18 % ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !