Apple met à jour son document éducatif sur la sécurité des donnéesCrédits : twinsterphoto/iStock

« A Day in the Life of Your Data » est un document présenté sous forme de PDF et existant depuis quelque temps déjà. À travers des cas simples d’utilisation, il propose d’explorer les bases du stockage et de la sécurité des données, et insiste surtout sur les notions de vie privée.

Il vient d’être mis à jour pour intégrer plusieurs notions, tout particulièrement ce qui touche au pistage publicitaire sur les appareils mobiles.

Le document revient ainsi sur la notion d’identifiant, explique ce que c’est l’IDFA dans iOS et pose surtout la question : Apple peut-elle garantir qu’une application ne me piste pas si je sélectionne « Demander à l’application de ne pas me suivre » ?

Apple avait l’occasion de jouer totalement la transparence et de répondre « non », car refuser à une application le droit d’utiliser l’IDFA ne signifie pas qu’elle ne traquera pas les données personnelles d’une autre manière.

La société ajoute quand même : « Le développeur de l’application doit également respecter votre choix au-delà de l’identifiant publicitaire. Cela est requis par les règles que le développeur accepte […] – si nous apprenons qu’un développeur piste les utilisateurs ayant demandé à ne pas l’être, nous exigerons qu’il mette à jour ses pratiques pour respecter votre choix, ou son application pourra être rejetée de l’App Store ».

Nul doute que cette mise à jour intervient car le lancement d’iOS 14.5 est imminent. La nouvelle mouture doit pour rappel activer le mécanisme ATT (AppTrackingTransparency) et donc réclamer l’autorisation pour accéder à l’IDFA.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !