L’enseigne mise beaucoup sur l’électrique puisqu’elle développe ses parcs de chargeurs au niveau de ses boutiques. Elle espère atteindre 5 000 points de charge d’ici un an et demi, puis 10 000 en 2025.
L’annonce du jour va dans le même sens : « Quatre mois après l’annonce d’un partenariat unique entre E.Leclerc et Groupe Renault pour accélérer l’usage de l’électrique, les premières Dacia Spring arrivent dans le réseau des 510 agences de location E.Leclerc ».
Renault et E.Leclerc proposent ainsi la « Dacia Spring à 5 euros par jour sans engagement de durée, assurance et entretien inclus »… mais avec 0 kilomètre. Lors d’une recherche rapide sur une agence du côté de La Rochelle, le tarif varie entre 14 centimes (Twingo) et 22 centimes (Opel Vivaro) par kilomètre suivant le modèle de voiture à essence.
Pour une « Zoe ou similaire » on est à 24 centimes par kilomètre. Le tarif de la Dacia Spring n’est pas par contre précisé, mais il faudra bien le surveiller, car il peut faire bouger l’addition de manière importante.