Cette tradition, qui ne plait pas toujours aux esprits les plus chagrins – dont Twitter qui doit supporter à chaque fois sa dose de « bad buzz » – est l'occasion de blagues plus ou moins réussies.
Il y a bien entendu celles qui le sont (comme ici, là ou encore là), puis celles qui tiennent de la mauvaise idée qui n'aurait jamais dû être validée par des gens sains d'esprit. Cette année, il y a par exemple eu « l'affaire » du changement de nom de Volkswagen annoncé quelques jours avant la date fatidique.
Mais les champions semblent être chez Deliveroo, qui a envoyé de faux mails à certains clients leur indiquant qu'ils auraient commandé près de 500 euros de pizzas. On en trouve de nombreux témoignages sur Twitter (ici ou encore là par exemple).
On comprend alors le problème d'une telle « blague ». Comme le font remarquer plusieurs internautes, certains peuvent avoir cru à un piratage de leurs données bancaires et avoir fait opposition à leur carte de paiement. Ce, même si le mail finissait par vendre la mèche.
La société s'est pour le moment contentée de répondre aux clients mécontents avec un message type sur les réseaux sociaux, sans s'excuser pour le moment.