Multiples améliorations pour les PowerToys 0.35.0, mais toujours pas d’outil Video ConferenceCrédits : scyther5/iStock

La nouvelle version inaugure à la fois la branche stable 0.35 et l’expérimentale 0.36. Les travaux ont été nombreux, avec notamment des mises à jour de traductions, un meilleur support du modèle de rapport de bug GitHub, le passage à .NET Core 3.1.13 et la correction d’un bug à l’installation.

Parmi les améliorations dans les outils, signalons des ajustements d’interface dans Color Picker et FancyZones, la possibilité dans ce dernier d’ajouter un raccourci clavier pour basculer entre les dispositions (layouts) personnalisés, ou encore le choix de l’emplacement du lanceur et la prise en charge des espaces Visual Studio Code, machines à distance (SSH or Codespaces) et conteneurs dans PowerToys Run.

Quant à l’outil Video Conference, il va devoir encore attendre. L’objectif de Microsoft est maintenant d’avoir une version exploitable la semaine prochaine dans la branche 0.36 expérimentale. Pour rappel, l’outil est annoncé depuis des mois et doit permettre de couper rapidement le micro pendant une visioconférence.

Cette nouvelle mouture 0.35.0 réclame désormais la version 1903 de Windows 10 pour fonctionner, ce qui ne devrait pas être un problème pour grand monde. Avec le passage à WinUI 3, il y a une possibilité pour que les PowerToys reprennent en charge des versions plus anciennes.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !