Netflix s’engage « à atteindre l’objectif Net Zéro carbone d'ici la fin de l'année 2022 »

La plateforme de streaming explique que son plan – baptisé Net Zéro carbone – se déroule en trois étapes :

  • Réduction des émissions « directes et indirectes de gaz à effet de serre (GES) de 45 % d'ici 2030 »
  • Conserver les écosystèmes existants qui stockent du CO₂, notamment « les zones naturelles en danger comme les forêts tropicales »
  • Éliminer le CO₂ de l'atmosphère : « D'ici la fin de l'année 2022, nous rapporterons toutes nos émissions restantes à zéro en investissant dans la régénération d'écosystèmes naturels essentiels ».

Netflix donne quelques chiffres : « En 2020, notre empreinte carbone a été évaluée à 1 100 000 tonnes métriques. La moitié (50 %) de cette empreinte provient de la production physique de nos programmes […] Le reste (45 %) provient des activités de notre entreprise (telles que les bureaux que nous louons) et de nos achats de biens (comme  nos dépenses en marketing) ».

Un point brille par contre par son absence dans les estimations de la plateforme : « Les émissions liées à la transmission Internet et les appareils électroniques que nos abonnés utilisent pour regarder Netflix ne sont pas incluses dans ces estimations ». 

De plus amples informations sont disponibles dans ce billet de blog.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !