OBS désormais officiellement compatible avec Wayland, la nouvelle version en approche

OBS (Open Broadcaster Software) est un logiciel connu de capture et édition vidéo, disponible pour Linux, macOS et Windows.

Sous Linux, le logiciel était incompatible jusqu’ici avec le serveur d’affichage Wayland, qui prend doucement le pas sur X.org au sein des distributions. Georges Stavracas, développeur GNOME, vient de publier un billet de blog intéressant sur la question.

Il travaille sur un portage Wayland d’OBS depuis environ deux ans et annonce justement être arrivé au bout de la route. Le 30 mars, il a ainsi indiqué que toutes les pull requests nécessaires à la transformation d’OBS en application native pour Wayland ont été acceptées. Il n’y a donc plus qu’à attendre l’arrivée d’une nouvelle version.

Outre les bénéfices en matière d’interface et de fluidité, cela signifie que les utilisateurs n’auront plus à rester dans une session X11 juste pour OBS, puisque le logiciel sera capable de capturer l’écran et les fenêtres au sein des sessions Wayland.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !