La bêta 6 d'iOS 14.5 contient un outil de réétalonnage pour les batteries des iPhone 11

Les testeurs peuvent récupérer depuis hier soir toute une nouvelle batterie de préversions pour leurs appareils. À ce stade du développement, il n’y a presque plus rien de neuf, essentiellement des corrections et optimisations.

iOS et iPadOS 14.5 sont particulièrement attendus car, en dépit d’une numérotation « mineure », ils contiennent bon nombre de nouveautés.

La plus importante est sans conteste le mécanisme de vérification d’accès à l’identifiant publicitaire (IDFA). Ce mécanisme, nommé ATT (App Tracking Transparency), obligera les applications à demander la permission pour s’en servir. Sans implémentation de cette vérification, l’accès sera refusé.

Parmi les autres nouveautés, on trouve la prise en charge de l’Apple Watch pour déverrouiller l’appareil (et ainsi contourner le problème du masque), le support complet des manettes Xbox Series X|S et PlayStation 5, une nouvelle série d’emojis ou encore un renforcement de la sécurité.

À propos de sécurité, des rumeurs circulent depuis un moment sur la possibilité pour Apple de proposer sur iOS des mises à jour ne contenant que des correctifs. Le système mobile adopterait en quelque sorte un cycle ressemblant à Windows, avec des patchs de sécurité obligatoires décorrélés des mises à jour fonctionnelles. Il s'agirait d'une demande très régulière des entreprises et administrations.

Mais, surprise, la bêta 6 d’iOS 14.5 contient également un outil de réétalonnage pour les batteries des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Selon la fiche technique dédiée, ces modèles peuvent afficher « une mauvaise estimation de la batterie », qui peut se traduire par une décharge plus rapide et même, « dans de très rares cas », une réduction de la capacité optimale. Selon Apple toutefois, ces informations ne reflètent « en aucun cas un problème lié à l’état réel de la batterie ».

Il s’agit plus d’un correctif que d’un outil, car les utilisateurs n’auront rien à faire. Le réétalonnage s’étalera sur plusieurs semaines, le temps que l’iPhone analyse les cycles de charge. Si la procédure échoue, un message prévient alors « qu’un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer gratuitement la batterie ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !