Cette série animée se place juste après Star Wars : The Clone Wars. La date de sortie ne doit rien au hasard, c’est une des journées dédiées à l’univers de Star Wars (May the Fourth).
Voici le synopsis : « La série d’animation, « Star Wars : The Bad Batch » raconte comment l’escouade Bad Batch – une troupe d’élite de clones expérimentaux génétiquement différente de ceux constituant la grande armée de la République – trouve ses marques dans une galaxie en pleine transformation à l’issue de la Guerre des Clones ».
La plateforme ajoute que « les membres du Bad Batch possèdent des compétences exceptionnelles qui en font des soldats redoutables ». Ils ont pour rappel été aperçus pour la première fois dans The Clone Wars. « Alors que s’ouvre l’ère de l’après-guerre, ils vont devoir accomplir des missions audacieuses tout en s’efforçant de donner un nouveau sens à leur vie ».
Disney précise que le premier épisode sera « d’une durée exceptionnelle de 70 minutes ». Un épisode sera diffusé chaque vendredi.