Canonical publie une préversion d’Ubuntu pour WSL 2

Ubuntu on Windows Community Preview est une version spécifique de la distribution pour Windows Subsystem for Linux 2, disponible pour rappel dans Windows 10 avec de nombreuses améliorations, dont un noyau dédié.

Comme les autres distributions, cette préversion est disponible depuis le Microsoft Store. Une fois l’installation faite depuis la boutique, il faudra passer par celle du système, qui s’appuie pour la première fois sur subiquity, le même installeur qu’Ubuntu Server. Il permet entre autres de personnaliser davantage le système après le premier démarrage.

Elle intègre également ubuntuwsl, un outil en ligne de commande pour configurer le système, ainsi qu’une Fragment Extension pour le Terminal de Windows. Cette extension est décrite comme « un travail en cours » et fournit un accès direct au shell d’Ubuntu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !