VSS Imagine : Virgin Galactic dévoile son SpaceShip III

Il s’agit de la troisième génération d’avion suborbital de la société. Le premier, VSS Enterprise, s'est pour rappel écrasé dans le désert des Mojaves en 2014, tuant un des pilotes. Le second, VSS Unity, est encore utilisé pour des essais.

VSS Imagine est le premier de la famille SpaceShip III. Il dispose d’une finition « miroir » lui permettant de « refléter l’environnement environnant, changeant constamment de couleur et d’aspect pendant qu’il se déplace de la Terre au ciel et à l’espace ». Une vidéo de présentation a été mise en ligne.

Des améliorations sont évidemment apportées, notamment afin de réduire les délais de maintenance et ainsi augmenter la cadence des vols. Les premiers essais au sol sont programmés pour cet été.

Pendant ce temps, la fabrication du second engin SpaceShip III – baptisé VSS Inspire – débutera.

Enfin, la société prévoit un retour en vol de VSS Unity en mai.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !