Agence spatiale européenne : deux campagnes de recrutements pour des astronautes et parastronautes

Comme prévu, il est possible de postuler depuis hier… pour non pas une, mais deux campagnes de recrutement.

« L'ESA ne souhaite pas considérer la diversité uniquement du point de vue de la nationalité, de l'âge, du milieu social ou du genre des astronautes, mais aussi du point de vue du handicap physique. J’ai décidé, afin que ce rêve devienne une réalité, de lancer en parallèle du recrutement des astronautes ce projet de faisabilité des parastronautes, une idée novatrice qu'il était temps de concrétiser », explique David Parker, directeur du programme de vols habités et d'exploration robotique de l'ESA.

« Ce projet est une première mondiale et vise à éliminer les obstacles qui empêchent les personnes en situation de handicap physique d’être sélectionnées pour une mission spatiale professionnelle », ajoute l’agence spatiale européenne. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !