Nombreuses nouveautés pour Google Maps, dont une Live View améliorée

Live View est une fonction permettant d’afficher des informations en surimpression sur l’image de la caméra pour fournir des renseignements sur ce qui nous entoure, une illustration classique de ce que permet la réalité augmentée.

Google vient de lui ajouter des informations directionnelles pour un certain nombre de centres commerciaux à Chicago, Long Island, Los Angeles, Newark, San Francisco, San Jose et Seattle. On peut par exemple choisir un magasin et se laisser guider, Live View pointant la direction et indiquant quand il faut prendre un ascenseur ou un escalator.

Au cours des prochains mois, Live View sera étendue aux aéroports, centres commerciaux et stations de transit à Tokyo et Zurich. La liste des villes prises en charge grandira ensuite avec le temps.

Maps reçoit également deux nouveaux filtres, pour la météo et la qualité de l’air, afin d’aider à la planification des déplacements. La météo est disponible partout, mais la qualité de l’air n’est pour le moment accessible qu’en Australie, aux États-Unis et en Inde, d’autres pays devant arriver plus tard.

Autre ajout, une fonction intéressante et destinée aux personnes soucieuses de leur impact écologique : la proposition d’une route la plus efficace en termes de consommation de carburant, en plus de la plus rapide et de la plus courte. Elle sera disponible aux États-Unis cette année et plus tard dans d’autres pays.

Pour rester dans le thème, Maps sera capable bientôt de prévenir l’utilisateur quand il se trouve dans une ville possédant une zone à basses émissions, lui permettant de savoir s’il a le droit de s’y rendre avec son véhicule. La fonction arrivera en juin en Allemagne, aux Pays-Bas, en France, en Espagne et au Royaume-Uni. 

Maps recevra également une mise à jour pour les transports en commun. L’application pourra ainsi rassembler dans une seule page l’ensemble des différents moyens pour se rendre quelque part, en étiquetant les trajets les plus « verts ». Elle apprendra des habitudes des utilisateurs et classera les itinéraires en fonction.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !