La Poste et Inria travaillent sur « les services numériques de confiance »

Ils comprennent plusieurs domaines, notamment l’intimité et la sécurité numérique, mais aussi « toutes les grandes technologies du numérique ». Le but sera de les mettre « au service de la confiance ». Un partenariat d’une durée initiale de trois ans a été signé.

« Je suis convaincu que l’alliance entre La Poste et Inria va faire bouger les lignes, ça nous permettra de garantir notre souveraineté et de construire une société numérique de la confiance et de l’innovation », affirme Bruno Sportisse, PDG d’Inria et président de la fondation Inria, également impliquée dans ce projet.

Trois axes de développement sont mis en avant : 

  • Développer les usages responsables des services numériques
  • Bâtir un écosystème numérique de confiance au service des entreprises et du citoyen
  • Faciliter l’usage des données de santé au service du progrès médical

De plus, « la Poste accompagnera, dans les domaines de développement prioritaires du Groupe, Inria Startup Studio dans son ambition de créer 100 projets de start-up par an ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !