Winget toujours coincé en version 0.2

L'année dernière, une feuille de route ambitieuse avait été publiée, prévoyant de nombreuses nouveautés au fil des mois. En ce mois de mars, nous devrions en être à la dixième évolution majeure via la branche 0.1x. Mais ce n'est pas le cas.

En effet, nous en sommes toujours à la 0.2, ajoutant le support du Microsoft Store, depuis septembre dernier. Tout le travail autour des listes, import/export, mise à jour et désinstallation traîne en longueur. Prévu pour les versions 0.3 à 0.6, il n'est pas finalisé.

Il a d'ailleurs fallu attendre deux mois avant d'obtenir la dernière préversion, qui vient d'être mise en ligne. Elle ajoute l'import, via un JSON spécifique, sous forme de fonctionnalité expérimentale. On peut alors installer plusieurs paquets en une seule fois. Autre ajout bienvenu : la télémétrie est désactivable via la commande winget settings. La procédure de validation reconnaît le nouveau format de manifestes.

Autant dire que le travail devant mener à une v1.0 sera encore long, et qu'il est peu probable qu'il soit terminé d'ici le mois de mai et la prochaine conférence Build, comme cela était prévu.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !