Un « certificat sanitaire » européen dès le 15 juin, annonce Thierry Breton

Il serait « bon que l'on puisse avoir un certificat sanitaire qui démontre votre état », indique Thierry Breton, sur le plateau du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI. Et le commissaire européen d’annoncer l'arrivée de ce document le 15 juin prochain.

Ce passeport sanitaire, en version électronique ou papier, sera disponible sur le site du ministère de la Santé dans chaque État membre. Il comprendra un QR Code qui indiquera, outre l’état civil du détenteur, si celui-ci a été vacciné, le type de vaccin et s’il a été porteur de la maladie et dispose d’anticorps.

« Pour ceux qui n'auront eu ni le vaccin, ni la maladie et pour lesquels on demandera un test PCR, on trouvera l'état de votre test PCR » Sa vocation sera de faciliter la circulation en UE. Non obligatoire, ce certificat pourra tout de même être demandé « pour voyager, prendre un avion, participer à une "manifestation importante" ou encore entrer dans un lieu public » détaille FranceTV Info. « En l'absence de certificat, un test négatif pourra être demandé ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !