Spotify déploie une nouvelle interface unique pour ses applications desktop et web

L’entreprise reconnaît que les écarts entre la version web et l’application pour ordinateur peuvent perturber et que la version desktop n’a pas avancé aussi vite que sa sœur. Elle a donc commencé à déployer – lentement – une nouvelle interface commune le 25 mars.

Outre une ergonomie strictement identique (et appelée à le rester), Spotify vante l’accès simplifié aux fonctions du service. Par exemple, Recherche est maintenant dans la colonne à gauche, les profils incluent les artistes et chansons les plus écoutés et les utilisateurs peuvent déclencher une session radio depuis n’importe quel titre via le menu «».

La création de playlists s’enrichit avec la possibilité d’écrire des descriptions, d’envoyer des images, de déplacer plus facilement des titres vers des listes existantes et surtout l’arrivée d’une barre de recherche intégrée aux listes, de manière à éviter les allers-retours. Sur desktop, la modification de la file d’attente est simplifiée, l’accès aux titres récemment lus est enfin là et un nouveau filtre « Votre bibliothèque » est disponible.

Si vous ne voyez pas encore la nouvelle interface, c’est que Spotify prend son temps, le déploiement se faisant sur plusieurs semaines. Il n’est pas nécessaire de réinstaller l’application.

Dommage que l'entreprise n’en ait pas profité pour aborder des demandes régulières comme la prise en charge des paroles, des thèmes ou de la puce M1 pour les derniers Mac.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !