OVHcloud : SBG4 remis en route, le travail sur SBG1/3 se termine doucement

Les travaux continuent sur le site de Strasbourg. SBG4 a été entièrement rallumé vendredi matin et le rythme s'est accéléré pour SBG3, à hauteur de 20 clients public cloud (pCC) et HPC toutes les trois heures, là où il fallait un jour auparavant. Mais cette remise en place a été plus longue que prévue en raison d'erreurs dans le processus, qui seraient réglées désormais. « Cela ressemble à des puzzles de 6 à 12 pièces avec des pièces manquantes puisque des racks sont en nettoyage » confie Octave Klaba.

Car depuis le milieu de la semaine dernière, les équipes de l'hébergeur nettoient les racks serveur par serveur grâce à un produit fourni par une société spécialisée. La solution semble efficace, mais prend du temps : 3 racks par jour, avec 32 racks à remonter. Le travail continue donc, certains serveurs (pCS) sans sauvegarde des données ayant nécessité la création de copies pour éviter toute perte de données.

Le transfert des serveurs de SBG1/AD dans SBG4 et de SBG/E à Croix devrait être terminé d'ici demain. Klaba ajoute que SBG3 compte un cinquième niveau qui avait été préparé uniquement pour le lancement d'un nouveau produit dans une dizaine de jours, le fruit de 18 mois de travail. Désormais, les salles doivent entièrement être nettoyées. Elles le seront dès que les soucis actuels des clients auront été résolus.

Pour rappel, le point de la situation est régulièrement fait sur cette page. Une FAQ est également disponible par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !