Chrome 90 utilisera par défaut le HTTPS

Enfin ! Après bien des années, le navigateur le plus utilisé au monde se servira bientôt du HTTPS par défaut quand une adresse sera entrée sans protocole précis dans sa barre. 

Le changement avait été repéré début janvier et aura donc vite remonté les étapes du développement pour arriver dans le canal stable. Il survient cependant tard.

De très nombreux sites ne proposent plus en effet que l’accès HTTPS par défaut. Si vous tapez par exemple « facebook.com », vous arrivez systématiquement sur « https://www.facebook.com », quel que soit le navigateur utilisé. Mais Chrome 90 permettra au moins d’aller par défaut sur la connexion chiffrée quand la version HTTP existe toujours.

La nouvelle version du navigateur est prévue pour le 13 avril. Le changement sera disponible dans les moutures pour systèmes fixes et Android. Celle pour iOS devrait arriver « peu de temps après ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !