PeerTube 3.1 améliore ses capacités de transcodage et plusieurs zones de l’interface

Nouvelle mouture pour le logiciel permettant de construire des instances fédérées pour la lecture de vidéos en P2P, sur un modèle très proche de Mastodon.

Principale amélioration, des capacités de transcodage revues à la hausse. Chaque instance peut ainsi avoir ses propres profils de transcodage désormais via l’installation de plugins. On pourra par exemple favoriser le direct ou, dans le cas d’une instance consacrée à la musique, la qualité audio.

PeerTube 3.1 modifie également les priorités de transcodage, selon qui envoie de nouvelles vidéos sur le serveur. Une seule personne ne peut ainsi plus bloquer la mise en ligne des autres contenus en arrivant avec une longue liste de vidéos. Cette chute de priorité survient quand un grand nombre de contenus sont publiés sur une période de sept jours. 

En outre, l’interface indique le statut de transcodage pour chaque contenu. Enfin – et certains diront même « surtout » – on peut changer le nombre de vidéos à transcoder en simultané. Un réglage crucial selon les ressources disponibles sur le serveur.

Côté interface, la catégorie « Les plus appréciées » disparaît du menu du gauche, au profit de trois nouvelles étiquettes en haut de l’écran quand on se trouve dans Tendances : « Hot », Vues et « Likes », qui affichent respectivement les vidéos ayant le plus d’interactions, les plus vues sur les dernières 24 heures et les plus appréciées.

Côté administration, la création d’un nouveau compte utilisateur se situe désormais à gauche pour plus de visibilité. On peut définir également un quota total et journalier pour chaque personne ainsi qu’un nombre maximum de vidéos lors de l’import.

La liste complète des changements est visible depuis le dépôt GitHub du projet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !