Amazon impose un « consentement biométrique » à ses livreurs

Les 75 000 chauffeurs-livreurs d'Amazon aux États-Unis doivent signer un formulaire de « consentement biométrique » autorisant le géant de la technologie à utiliser des caméras alimentées par une IA pour accéder à leur localisation, mouvements et données biométriques, indique MotherBoard. En cas de refus, ils perdront leur emploi.

Le formulaire précise que « la technologie des caméras de sécurité embarquées recueille votre photo dans le but de confirmer votre identité et de vous connecter à votre compte de conducteur », mais également qu'elle « suit l'emplacement et le mouvement du véhicule, y compris les kilomètres parcourus, la vitesse, l'accélération, le freinage, les virages et la distance de suivi ... comme condition de livraison des colis pour Amazon, vous consentez à l'utilisation de la technologie ».

Les caméras de la société Netradyne sont capables de détecter lorsqu'un conducteur bâille, semble distrait ou ne porte pas de ceinture de sécurité, selon une description du produit, et surveillent les mouvements du corps et du visage des conducteurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !