Edge 91 (Dev) active la synchronisation sur Linux et le support des thèmes

Nouvelle préversion hebdomadaire dans le canal Dev pour les testeurs du programme Edge Insider. On y trouve plusieurs nouveautés notables, dont l’arrivée de la synchronisation sur Linux.

Elle requiert – comme sur les autres plateformes – l’utilisation d’un compte Microsoft. L’éditeur précise d’ailleurs que seuls les comptes personnels peuvent pour l’instant être utilisés. Après quoi le navigateur deviendra capable de synchroniser les favoris, paramètres, informations personnelles, mots de passe, l’historique, les onglets, extensions et collections.

Du neuf également pour les thèmes. D’une part, Edge supporte le thème système sous Linux et peut donc basculer en sombre ou clair selon l’heure de la journée ou quand l’utilisateur le décide. D’autre part, il intègre dans ses paramètres une sélection de thèmes. Il s’agit pour l’instant de simples teintes, mais elles sont nombreuses et on peut en choisir une différente pour la version claire ou sombre.

Outre les habituels bugs corrigés, quelques autres améliorations sont présentes. Par exemple, on peut activer le lecteur immersif depuis un clic droit dans une zone vide de la page web. En outre, de nouvelles règles sont présentes, notamment pour contrôler si le PDF in Secure Mode ou New Tab Page Content is Enabled est actif.

L’installation d’Edge Dev se fait depuis le site dédié. Notez que son installation se fait à part et n’écrase donc pas la version stable ou même la bêta.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !