Le HomePod mini embarque un capteur de température et d’humidité non exploité

L’information a été révélée par Bloomberg et confirmée par iFixit. Le composant vient de chez Texas Instrument, un « HDC2010 Low-Power Humidity and Temperature Digital Sensor ».

C’est un tout petit capteur de 1,5 x 1,5 mm et est relativement éloigné des autres composants. Le HDC2010 pouvant être utilisé aussi bien pour capter les conditions intérieures qu’extérieures, on ne connaît pas encore son utilité.

On ne sait pas non plus si Apple compte en faire quelque chose. Il suffirait techniquement d’une petite mise à jour déployée sur la petite enceinte pour activer le composants et commencer à effectuer des relevés. Mais dans quel but ?

Il pourrait s’agir d’une sonde pour vérifier que les conditions intérieures sont dans la moyenne, mais dans ce cas pourquoi ne pas l’avoir activée dès le départ ? Autre piste, un pas un peu plus marqué dans la domotique avec des informations cette fois transmises à l’utilisateur.

Selon Bloomberg, il règnerait chez Apple un vrai débat entre tenants d’une poussée dans la domotique et d’autres estimant au contraire qu’il est trop tard.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !