Steam Link officiellement disponible sur le Mac App Store

L’application existe sur iOS et Apple TV depuis environ deux ans. Son parcours sur le système mobile n’avait pas été de tout repos, car il avait fallu un an de coopération entre Apple et Valve pour parvenir à passer les règles de la boutique, qui interdisent le streaming de jeux vidéo.

Des utilisateurs de Reddit ont remarqué tout récemment que la version Mac était proposée dans la boutique de macOS. Son fonctionnement est le même : on l’installe sur l’ordinateur, on le lance et l’application se connecte à la machine principale, qui pourra alors lancer le jeu et le diffuser par le réseau local.

C’est peut-être le résultat d’une accélération et d’une volonté de proposer Link partout. Pour rappel, l’application est arrivée sous Linux (via Flathub) au début du mois.

La compression du flux est toujours assurée par le H.264. Valve précise sur sa page que High Sierra (macOS 10.13) est réclamé au minimum. Il est également recommandé d’utiliser une connexion Ethernet ou un réseau Wi-Fi en 5 GHz. Il ne s’agit pas d’un service de diffusion par Internet.

Steam Link pour Mac est aussi gratuit que les autres versions.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !