Opera Touch sur iOS devient simplement Opera

Opera Touch existe depuis bientôt trois ans et avait initialement été lancée pour proposer une interface nettement modernisée et surtout le bouton Action rapide. Ce dernier permettait d’effectuer diverses actions avec le pouce, facilitant l’utilisation à une main du navigateur.

Mais puisque le nom pouvait en troubler certains, Opera Touch devient simplement Opera. Le navigateur, qui avait gagné un prix Red Dot pour son interface bien pensée, va passer du violet au rouge pour le logo et moderniser tant qu’à faire une partie des contrôles. Selon l’éditeur, il est important que les personnes intéressées par Opera soient sûres de retrouver la même base fonctionnelle quelle que soit la plateforme utilisée.

« Elles ont choisi Opera parce qu’il est différent des navigateurs par défaut préinstallés sur leurs appareils mobiles et pour ses fonctions et capacités qu’elles ne trouvent nulle part ailleurs. Ces dernières incluent un Crypto Wallet facile d’utilisation, Flow, un bloqueur de publicités, un bloqueur de fenêtres de dialogue pour les cookies et une protection contre le minage de cryptomonnaie », vante l’entreprise.

Opera pour iOS aurait actuellement trois millions d’utilisateurs environ. Le changement a déjà été répercuté dans l'App Store.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !