« They Go Up So Fast » : nouveau succès pour Rocket Lab, sept nouveaux satellites en orbite

Cette nuit, la société américaine (d’origine néo-zélandaise) a lancé une nouvelle fusée Electron avec sept charges utiles à bord.

Elles sont toutes arrivées à bon port, portant le total de satellites déployés par la société à 104. Dans le lot se trouvait un module maison : Photon Pathstone de RocketLab. C’est le second du genre après Photon First Light en août 2020. 

Le but de Photon Pathstone est de tester « des sous-systèmes de gestion de l'alimentation, de contrôle thermique et de contrôle d'altitude, ainsi que des technologies nouvellement intégrées, notamment une capacité radio dans l'espace lointain, un RCS (système de contrôle de réaction) amélioré pour un pointage de précision dans l'espace, des capteurs solaires et de suivi d'étoiles ».

La société se prépare ainsi à l’arrivée de sa prochaine fusée Neutron, qui sera non seulement capable d’envoyer des satellites, mais aussi de proposer des vols habités et interplanétaires.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !