Telegram lance ses Voice Chats 2.0 et étend la fonction vocale aux canaux

La première version des Voice Chats a permis il y a quelques mois de déclencher des salons vocaux dans les groupes. La personne ayant créé un groupe pouvait alors activer la fonction, qui se comportait comme Discord, les membres pouvant entrer et sortir librement du salon.

La version 2.0 étend ce fonctionnement aux canaux, ce qui en agrandit très largement le périmètre, les canaux pouvant comporter des millions de membres. Les administrateurs pourront choisir qui peut parler. Les canaux, surtout conçus pour diffuser des informations aux membres, peuvent donc servir de théâtre à des conversations entre invités, membres influents, experts reconnues, etc.

Il est d’ailleurs possible de générer des liens d’invitations pour les participants actifs et d’autres pour les auditeurs. Les personnes invitées peuvent rejoindre le salon sans utiliser leur profil public Telegram, ce qui leur évitera par la suite d’être noyées sous les demandes.

Les administrateurs peuvent en outre enregistrer le salon, le résultat allant ensuite dans les Messages enregistrés. Tout salon avec enregistrement actif affichera un point rouge pour avertir les participants ou ceux sur le point d’y entrer.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !