OVHcloud : SBG3 se rallume progressivement, SBG4 bientôt, SBG1 va être en partie déplacé

Le week-end a été plus que chargé pour les équipes de l'hébergeur qui continuent de remettre le service en place serveur par serveur, aidées notamment par deux sociétés spécialisées dans le nettoyage de serveurs post-incendie.

60 % des VPS de SBG3 étaient de retour hier, contre 25 % pour l'offre bare metal. 40 % de Private Cloud (pCC) est attendu dans la journée. Le travail continue. Il en va de même pour SBG4, avec le redémarrage attendu pour ce mercredi 24 mars.

Il faudra plus de temps pour SBG1. Comme l'a expliqué Octave Klaba, de la fumée a été détectée dans une salle inutilisée de SBG1 où étaient stockées des batteries non connectées qui ont apparemment été endommagées. Si certains ont évoqué un nouvel incendie, il n'y a en réalité pas eu de départ de feu, la situation ayant rapidement été maîtrisée.

SBG1 et 4 avaient néanmoins été éteints par sécurité, les éléments non nécessaires sur site étant déplacés pour éviter de nouveaux problèmes. Depuis, décision a été prise de ne pas redémarrer SBG1. Les éléments des salles 61A/D et 62A/D vont être déplacés dans SBG4. Ceux des salles 61E/62E à Roubaix et Gravelines. 

Le récapitulatif est disponible par ici. Un service de statut des serveurs par là.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !