La Gamescom 2021 sera un événement hybride

Après une année 2020 quasiment blanche pour les grands salons internationaux en présentiel, 2021 sera une année de transition avec du virtuel à la rescousse.

Alors que l’E3 se préparerait à être entièrement en ligne, la Gamescom sera un mélange des genres. L’expérience virtuelle de l’année dernière ne semble pas avoir donné entière satisfaction : « les exposants comme les visiteurs sont d’accord : en plus des aspects numériques, la possibilité d’essayer les derniers jeux sur place et de plonger dans le monde du jeu fait partie intégrante de la Gamescom ».

Cette année, elle proposera donc « une zone de divertissement spécialement conçue pour un nombre réduit de visiteurs, qui se concentrera sur les tests de nouveaux jeux en direct et en présentiel ». De plus amples détails se trouvent par ici.

Conséquence logique, le nombre d’exposants et de billets vendus sera « considérablement réduit » cette année. Le début de la vente est prévu pour mai 2021. Pour rappel, le salon se déroulera du 25 au 29 août, tandis que la devcom débutera le 23 août 2021. 

L’année dernière l’organisateur avait mis les billets en vente dès le mois de mars, avant de retourner sa veste et d’être contraint d’annuler l’événement en présentiel face à la crise sanitaire. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !