Mozilla, Reddit, Wikimedia et d’autres demandent à la FCC de réinstaller la neutralité du Net

Mise à mort fin 2017, la neutralité du Net a été officiellement enterrée mi-2018 au grand dam de nombreux acteurs. Le président de l’époque de la FCC – Ajit Pai – était un fervent défenseur de cette liquidation.

Ce dernier a démissionné de ses fonctions dès l’arrivée de Joe Biden à la Maison-Blanche. C’est désormais Jessica Rosenworcel qui assure la présidence de la Commission fédérale des communications. Contrairement à son prédécesseur, elle est une fervente défenseure de la neutralité du Net et d’un accès à Internet pour tous les étudiants afin qu’ils puissent faire leurs devoirs. 

C’est donc plein d’espoir qu’un groupe de sociétés et associations – ADT, Dropbox, Eventbrite, Reddit, Vimeo, Wikimedia – se tournent vers la FCC et sa présidente pour demander un retour de la neutralité du Net aux États-Unis. 

En janvier 2020, Ars Technica faisait le point sur les changements apportés par la fin de la neutralité concernant les investissements dans les réseaux, qui devaient augmenter selon Ajit Pai. Dans le bilan de Comcast, ce n’était pas le cas, contrairement aux revenus. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !