Raspberry Pi Imager 1.6 ajoute un panneau d'options avancées

L'outil permettant de transférer simplement des images sur un périphérique de stockage vient d'être mis à jour, avec plusieurs correctifs, dont le support des SSD NVMe comme destination sous Linux. 

Mais cette version 1.6 apporte surtout un panneau de fonctionnalités avancées. Il permet notamment de personnaliser l'image transférée lorsqu'elle le permet : préconfiguration du hostname, du Wi-Fi, du SSH, de la langue, etc. 

Pour l'équipe, c'est un moyen de garder une interface simple tout en répondant à la demande d'utilisateurs voulant pousser l'outil dans ses retranchements. C'est aussi une solution à la question de la télémétrie, introduite dans la mouture précédente.

En effet, il fallait passer par une modification d'un fichier de configuration pour la désactiver, certains se plaignant d'ailleurs qu'elle soit mise en place par défaut. Ce nouveau panneau permet de la gérer sous forme de case à cocher.

Malheureusement, il n'est pas mis en avant. Aucune roue crantée ou autre bouton ne permet de l'ouvrir. Seule une combinaison de touches le permet, CTRL+MAJ+X, ce qui ne facilitera pas sa découverte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !