Le Groupe CANAL+, beIN SPORTS et RMC Sport, en collaboration avec l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) a obtenu la condamnation d’un « collectif de pirates qui gérait une vingtaine de sites de streaming illégaux, dont beinsport-streaming.com »
Le tribunal correctionnel de Rennes, signale Contexte.com notamment, les a condamnés au total à verser plus de 7 millions d’euros de dommages et intérêts, pour des actes de contrefaçons étalés entre 2014 à 2017.
Lors de la condamnation au pénal, remontant à juin 2020, les neuf sites les plus fréquentés de ce groupe « auraient attiré plus de 7,5 millions de visiteurs » sur la période considérée. « Les administrateurs se rémunéraient notamment via l’affichage de bannières publicitaires ».
« Le Groupe CANAL+ salue cette lourde condamnation, qui envoie un signal fort à propos des risques encourus et de la gravité de la diffusion illégale de contenus sportifs ».
La décision est le témoignage aussi que même sans réforme des outils à disposition des chaînes, il est possible d’obtenir la condamnation de ces actes illicites.