7 millions d’euros de dommages et intérêts pour piratage de contenus sportifsCrédits : imaginima/iStock

Le Groupe CANAL+, beIN SPORTS et RMC Sport, en collaboration avec l’Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle (ALPA) a obtenu la condamnation d’un « collectif de pirates qui gérait une vingtaine de sites de streaming illégaux, dont beinsport-streaming.com »

Le tribunal correctionnel de Rennes, signale Contexte.com notamment, les a condamnés au total à verser plus de 7 millions d’euros de dommages et intérêts, pour des actes de contrefaçons étalés entre 2014 à 2017.

Lors de la condamnation au pénal, remontant à juin 2020, les neuf sites les plus fréquentés de ce groupe « auraient attiré plus de 7,5 millions de visiteurs » sur la période considérée. « Les administrateurs se rémunéraient notamment via l’affichage de bannières publicitaires ».

 « Le Groupe CANAL+ salue cette lourde condamnation, qui envoie un signal fort à propos des risques encourus et de la gravité de la diffusion illégale de contenus sportifs ». 

La décision est le témoignage aussi que même sans réforme des outils à disposition des chaînes, il est possible d’obtenir la condamnation de ces actes illicites.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !