Nouvelle préversion pour les testeurs Insiders de la branche Dev, avec à la clé bon nombre de changements plus ou moins importants.
Parmi les grosses améliorations, les bureaux virtuels. En vue des tâches, on peut maintenant permuter librement les bureaux pour en changer les positions. En outre, chaque bureau peut avoir son propre fond d’écran.
Auto HDR fait également son entrée sur PC, après avoir débarqué sur Xbox dans sa dernière mise à jour stable. La fonction réclame un écran HDR et doit permettre aux jeux ne sachant pas en tirer parti de s’afficher avec des couleurs plus éclatantes. En matière de luminance, l’Auto HDR se situerait à peu près à mi-chemin entre SDR et HDR natif.
Comme l’explique Microsoft dans un billet dédié, la fonction est disponible pour les titres DirectX 11 ou 12. Le réglage se trouve dans les paramètres d’affichage et est séparé de celui pour le HDR, qui active/désactive ce mode à l’échelle du système.
L’éditeur prévient également qu’Auto HDR consomme un peu de puissance GPU. La différence devrait être peu perceptible, mais les joueurs sont invités à faire des retours dans le cas contraire, l’optimisation de la fonction étant en cours. En outre, tous les titres ne sont pas encore pris en charge, mais là encore la situation évoluera.
Parmi les autres améliorations de cette préversion, on note l’inclusion du Terminal, ce qui devait arriver tôt ou tard. C’est également le cas de Power Automate Desktop, qui permet pour rappel d’automatiser les tâches (l’application est disponible gratuitement). Microsoft annonce aussi avoir amélioré les réglages des sous-titres, mais on ne sait pas en quoi. Enfin, l’Explorateur gagne un mode d’affichage compact.
Comme d’habitude, la nouvelle préversion se récupère dans Windows Update pour les personnes participant au programme Insider. Les intéressés pourront s’y inscrire via Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider. L’installation n’est recommandée qu’à des fins de tests sur des machines dédiées.