Nouvelle salve de bêtas pour iOS 14.5, iPadOS 14.5, watchOS 7.4 et tvOS 14.5

Hier est sortie la quatrième bêta pour chaque nouvelle version en préparation. À ce niveau d’avancée dans le cycle, il s’agit essentiellement de correctifs de stabilité et d’optimisations diverses.

Rappelons que ces nouvelles moutures seront importantes, en particulier iOS 14.5 qui activera l’ATT (App Tracking Transparency). Ce mécanisme forcera les applications à demander l’autorisation aux utilisateurs d’accéder à leur identifiant unique de publicité, l’IDFA.

Comme nous l’avions expliqué, refuser l’accès à l’IDFA ne signifiera pas la fin des publicités : elles seront toujours là, simplement moins personnalisées. Il ne s’agira pas non plus d’une panacée, les éditeurs ayant d’autres possibilités pour capter les données d’utilisation. Apple propose d’ailleurs une nouvelle méthode, aboutissant à des données agrégées et non plus nominatives.

Nous ferons le point sur les nouveautés lorsque les versions finales seront disponibles, d’ici quelques semaines. Il est toujours possible d’installer les bêtas pour le grand public, mais la mise en garde classique reste de rigueur. 

Les systèmes non finalisés peuvent ainsi engendrer plantages et instabilités, sans parler d’incompatibilités avec des applications qui pourraient refuser de se lancer ou ne pas fonctionner correctement. Cas classique, les applications bancaires de type Société Générale, dont le Pass Sécurité peut aboutir à des erreurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !