Écrans bleus : Microsoft publie un correctif pour le plantage lié aux imprimantes

Le dernier Patch Tuesday a eu des conséquences inattendues chez une partie des utilisateurs : un bel écran bleu lorsqu’ils voulaient se servir de leur imprimante. Toutes les versions de Windows 10 sont concernées, de la 1803 à l’actuelle 20H2, en passant par les testeurs de la 21H1.

Dans sa fiche technique, Microsoft indique que sa mise à jour « corrige un problème qui pourrait causer un écran bleu en tentant d’imprimer avec certaines imprimantes depuis quelques applications, générant l’erreur APC_INDEX_MISMATCH ».

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le nouveau correctif ne se télécharge pas seul. Il faut se rendre dans Windows Update et y lancer une recherche. Les futures mises à jour cumulatives l’intégreront en revanche.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !