OVHcloud détaille l'état de ses services et sauvegardes à Strasbourg

L'entreprise continue de remettre en état les différents datacenters de son site, ravagé par un incendie la semaine dernière. 

Après avoir contacté ses clients, certains s'étant vu proposer une remise de plusieurs mois sur les services impactés, une page vient apporter des détails sur l'état de chacun mais aussi des sauvegardes. 

En effet, certaines étaient également stockées à Strasbourg et ne seront pas exploitables. C'est par exemple le cas de certains Datastore de l'offre Hosted Private Cloud, de VPS ou de Plesk, prisé par les agences web. 

Pour chaque « univers », les services sont détaillés selon leur datacenter/salle et leur zone OpenStack. On peut ainsi voir la liste de ceux récupérables et l'état de leurs sauvegardes internes à OVHcloud. 

De quoi rappeler à chacun l'importance de disposer de sauvegardes tierces et de ne pas se reposer sur un seul datacenter ou prestataire pour faire face à des problèmes de cette ampleur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !